Logiciel d'agrandissement parlant ZoomText Magnifier/Reader

Logiciel d'agrandissement parlant ZoomText Magnifier/Reader

De : 745,00 €
TVA : 5.5%

Disponibilité : En stock

Ref : BVLO002

* Champs obligatoires

De : 745,00 €
- +

Grâce au logiciel ZOOMTEXT, les utilisateurs mal-voyants vont découvrir un concept d'agrandissement et de lecture d'écran : l'accès aux documents, tableurs, pages web et courriers devient plus rapide, plus facile et plus précis que jamais.

Description

ZoomText Magnifier/Reader, est un programme qui gère complètement l'agrandissement et la lecture d'écran. Il agrandit, met en évidence et prononce tout ce qui se trouve sur l'écran de l'ordinateur.

ZOOMTEXT Magnifier / Screen Reader : puissant et simple d'utilisation, l'association idéale de l'agrandissement et de la lecture d'écran

ZoomText Magnifier/Reader comprend toutes les fonctions de ZoomText Magnifier, plus :

  • La lecture complète de l'écran. ZoomText prononce automatiquement tous les éléments des programmes les menus, les boîtes de dialogue, les barres d'état, les listes et les messages. Trois niveaux de verbosité vous permettent de contrôler parfaitement le détail des informations prononcées.
  • AppReader. Avec AppReader, vous pouvez lire un texte à la demande. Vous pouvez lancer la lecture directement dans l’application avec la vue App ou choisir de le lire dans la dans une fenêtre dédiée avec un contraste élevé grâce à la vue Texte. Vous pouvez préférer lire un bloc de texte avec l’outil Dis-moi en cliquant puis en glissant la souris.
  • Zones de Lecture. Les Zones de Lecture vous permettent de lire et d’entendre instantanément des zones sélectionnées dans vos applications. Vous avez la possibilité de définir jusqu’à 10 zones par application que vous pourrez atteindre via un menu pop-up ou des commandes de clavier.
  • L'accès complet à Internet. ZoomText lit toutes les pages web dans un ordre de lecture approprié. Vous pouvez obtenir la lecture automatique ou manuelle par mot, ligne, phrase et paragraphe.
  • La navigation dans le texte Les touches de navigation facilitent la lecture lors de la création et de l'édition de documents. Avec des commandes simples, vous pouvez lire par caractère, par mot, par ligne, par phrase ou par paragraphe même lorsque le texte est sélectionné.
  • L'écho de la frappe. Chaque touche et chaque mot que vous tapez sont automatiquement prononcés. Vous pouvez choisir entre la prononciation de toutes les touches ou uniquement la prononciation de groupes de touches sélectionnés.
  • Écho de la souris. L'écho de la souris lit automatiquement le texte situé sous le pointeur. Des mots ou des lignes de texte complètes sont lus instantanément ou après un bref survol.
  • Lecteur d’Arrière-Plan. Le Lecteur d’Arrière-Plan vous permet d’écouter la lecture de documents, pages web, courriels ou tout autre texte alors que vous êtes simultanément occupé à d’autres tâches.
  • Enregistreur ZoomText. L’Enregistreur ZoomText vous permet de transformer du texte provenant de documents, pages web, courriels ou d’autres sources en enregistrements audio qu’il vous est possible d’écouter directement sur votre ordinateur ou de transférer vers un appareil mobile pour une écoute ultérieure.
  • Voix Premium Vocalizer expressive Audrey de Nuance installée par défaut.

Choisissez la version "Téléchargement" et faites des économies

Avec ce choix de version, vous téléchargez le logiciel et l'activez avec un numéro de série. Cette formule offre plusieurs avantages :

  • c'est rapide, le numéro de série pour activer votre version de démonstration est livré par email en moins de 24h ouvrables ;
  • vous payez votre logiciel moins cher et vous économisez les frais de port ;
  • vous vous inscrivez dans une démarche de développement durable, puisqu'il n'y a pas d'envoi physique, pas de coût carbone du transport, pas d'édition de support ;
  • vous bénéficiez du même logiciel que celui sur CD : le service fourni est exactement le même que celui d'un CD, et le manuel est inclus dans le téléchargement. 

Option SMA

L'option SMA vous donne la possibilité d'obtenir les 2 prochaines mises à jour gratuitement.

Configuration minimale requise

Le Département Accessibilité et le service Informatique de CECIAA ont rédigé un document récapitulatif du minimum requis pour l’installation d’un poste informatique destiné à une personne déficiente visuelle utilisant des logiciels adaptés.

Télécharger ce document sur le blog de CECIAA.

Nouveautés de la version 2020

Caractéristiques

Données générales

  • Windows 10, 8.1 ou 7 avec Service Pack 1 (ou supérieur).
  • Processeur : 2 GHz i3 dual core processeur ou similaire. i5 ou i7 recommandé.
  • 4 GB Ram. 8 GB recommandé.
  • Carte graphique avec support pour DirectX 10 ou supérieur. Mémoire vidéo dédiée recommandée : 2 Go et plus, 4 Go si 2 écrans et plus de 4 fenêtres ouvertes.
  • Espace disque requis: 1.3 GB.
  • Disque SSD recommandé.
  • Affichage 5-point multi-touch pour écran tactile.

Compatibilités Office

  • Office 2010
  • Office 2013
  • Office 2016 et Office 365 version bureau
  • Office 2019

Compatibilités navigateurs Internet

  • IE 11
  • Firefox 68 ou supérieur
  • Chrome 75 ou supérieur

Configuration minimale requise

Le Département Accessibilité et le service Informatique de CECIAA ont rédigé un document récapitulatif du minimum requis pour l’installation d’un poste informatique destiné à une personne déficiente visuelle utilisant des logiciels adaptés.

Télécharger ce document sur le blog de CECIAA.

Préconisations

Conclusions de l'évaluation du CERTAM - juin 2020

ZoomText est certainement un des logiciels d’agrandissement les plus complets actuellement disponibles sur le marché. Fort de plusieurs années de développement, Aisquared a su intégrer l’essentiel des fonctions attendues par les personnes malvoyantes pour rendre accessible Windows et ses applications. On a apprécié ses fortes capacités d’agrandissement, les nombreuses possibilités d’adaptation des couleurs d’affichage, l’aide pour le repérage des éléments mobiles comme le pointeur souris ou le curseur de saisie et l’étendue des vues d’agrandissement possible. À condition de l’installer sur un poste suffisamment « musclé », le fonctionnement reste relativement fluide quels que soient les réglages utilisés. L’utilisation d’une Webcam ou d’une caméra en guise de téléagrandisseur connectée au PC, particulièrement pratique en mode écran multiple, ou encore la possibilité de créer un fichier audio en voix de synthèse à partir d’un texte stocké dans le presse-papier nous semble des fonctionnalités annexes particulièrement intéressantes.

L’utilisation de tablettes tactiles sous Windows 8.1 et Windows 10 est également possible grâce à des gestuelles spécifiques, même si pour les saisies textuelles la connexion d’un clavier physique reste une solution beaucoup plus rapide et efficace.

Sans prétendre aux performances des lecteurs d’écran dédiés aux utilisateurs non-voyants, la version Magnifier / Reader de ZoomText apporte un confort supplémentaire en permettant une lecture efficace des saisies et des textes affichés à l’écran. Pour les personnes plus exigeantes en termes de performances de vocalisation, ZoomText 2020 garanti une interopérabilité avec la dernière version du lecteur d’écran Jaws.

En théorie, et à condition de conserver une acuité visuelle suffisante pour une lecture sur écran, ZoomText est une solution très polyvalente. Ses possibilités de configurations ou de scripts par applications en font d’ailleurs souvent un choix privilégié pour les adaptations de postes de travail.

Toutefois, pour des utilisateurs dont les besoins d’adaptation sont plus faibles et aux ressources financières limitées, les options d’ergonomie et la loupe intégrées au système d’exploitation de Windows 10 pourront être une solution parfois suffisante pour rendre leur poste informatique accessible.

Voir l'évaluation complète de ZoomText 2020 sur le site du CERTAM.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer